Entretien et désembouage de votre plancher-chauffant

Si vous êtes dans l’un cas suivant :

Votre installation de plancher-chauffant a plus de 4 ans.

La consommation de votre chaudière est plus importante que prévue.

Votre plancher présente des zones froides ou moins chaudes.

…vous devriez réaliser un désembouage

Qu’est ce que le désembouage ?

Le désembouage consiste à nettoyer le circuit d’alimentation de votre système de chauffage. Les dépôts, appelés aussi boues, sont éliminés grâce une machine spécifique qui injecte de l’eau à haute pression dans le circuit. Il est important de faire un désembouage régulièrement afin que le circuit ne s’obstrue définitivement. Le désembouage concerne tous les systèmes de chauffage central hydraulique :  chaudières gaz,  au fioul ou à granulés ainsi que les pompes à chaleur.

 

Pourquoi votre plancher-chauffant s’encrasse-t-il ?

Plusieurs facteurs favorisent la création d’algues dans votre installation, ces algues meurent et se transforment en boue. L’utilisation de tuyaux PER sans barrière anti-oxygène, la basse température et la circulation lente du liquide sont les principales causes de la formation des boues.

Si vous êtes dans une région où l’eau est à tendance calcaire, des dépôts de tartre vont accélérer l’obstruction des conduites de votre plancher-chauffant.

Pourquoi désembouer votre plancher-chauffant ?

Les boues qui se forment dans le circuit peuvent boucher irrémédiablement votre installation. Un tuyau colmaté sur quelques dizaines de centimètres est pratiquement impossible à déboucher. Il est donc nécessaire de faire l’entretien du circuit régulièrement.

Si le diamètre des conduites est diminué de 3mm à cause des boues, la consommation énergétique augmente de 18% . Votre circuit de chauffage gagne jusqu’à 25% d’efficacité après un désembouage .

Une fois l’entretien réalisé :

Vous êtes tranquille pour les 4 à 5 prochaines années.

Votre plancher va gagner en efficacité de chauffage.

Votre chaudière consommera moins

Quel est le prix d’un désembouage ?

Le tarif d’un désembouage dépend de la surface de votre plancher-chauffant

Devis gratuit désembouage

4 + 14 =

Pour une réponse immédiate ou pour tout renseignement vous pouvez me joindre au :

06.45.60.73.65